500 EdenPoints offerts (soit 20€ TTC) en créant un compte client lors de votre commande !

  • Livraison gratuite dès 69€

  • Service Client joignable

  • Satisfait·e ou Remboursé·e 15 jours

  • Livraison discrète

NOUVEAUX CLIENTS

10% de remise sur votre 1ère commande

BIENVENUE10

Le bondage, l'art de s'attacher à l'autre ?

Le bondage, l'art de s'attacher à l'autre ?

Avant de vous lancer dans une séance de bondage avec votre partenaire, il faut vous assurer que vous êtes tous les deux consentants. En effet, le bondage est une pratique sexuelle qui se démocratise mais qui n'en reste pas moins tabou chez certaines personnes. Pour que le plaisir soit partagé, il est important que l'envie d'expérimenter l'art du bondage soit partagée par les deux parties du couple. Il ne faut jamais vous forcer ou forcer votre partenaire à pratiquer le bondage car celui-ci serait perçu comme une contrainte et non comme du plaisir.

Pour familiariser votre couple à cette pratique du bondage, il peut être intéressant de regarder des vidéos ou des films qui traitent de cet art du bondage. De plus en plus de films à connotation sexuelle et inspirés d'actes BDSM comme le bondage, se popularisent. Par exemple, le film 50 nuances de Grey ou la série Bonding que vous pouvez dès maintenant retrouver sur différentes plateformes de streaming, abordent l'art du bondage.

Pour s'initier au bondage, il est important de définir le rôle de chacun. Qui a le statut de dominant et qui prendra la position de soumis.

Dans le bondage entre hétéro, ce n'est pas toujours l'homme qui domine et la femme qui est soumise. De plus en plus de couples s'affairent à l'inversion des rôles comme nous vous en parlions dans notre article sur les godes ceinture, et avec l'apparition des Dominas.

Pour s'initier à l'art du bondage, il est important d'instaurer un contexte de confiance et de quiétude en s'installant dans un cadre agréable et familier. Il peut s'agir de réaliser sa première expérience du bondage dans un endroit que l'on connaît bien, comme la chambre conjugale, pour ne pas être trop dépaysé ou intimidé à ses débuts.

Vous pouvez débuter votre première séance avec des pratiques au sol, et par la suite ajouter des positions suspendues, lorsque cet art sera mieux maîtrisé par votre partenaire et vous-même.

Lors d'une séance de bondage, la communication verbale et non verbale prime sur le développement du plaisir. On regarde, on écoute et on s'adapte. N'ayez pas peur de vous exprimer pour dire à votre partenaire ce que vous aimez et ce que vous n'appréciez pas dans sa pratique du bondage.

En effet, avant de procéder à une séance, il est d'usage d'instaurer un " safe word " ou une échelle de chiffres. Ces mots ou ces chiffres sont là pour indiquer à votre partenaire que vous souhaitez arrêter la séance de bondage ou que ce qu'il est en train de faire ne vous plaît pas.