L’utilité des jeux de rôle dans un couple au niveau sexuel
Au lit, vous pouvez contrer la routine en changeant de position, d’endroit… Vous pouvez même essayer plusieurs nouvelles pratiques. Mais il ne faut pas sous-estimer l'importance des jeux de rôle qui est un excellent moyen d'apporter de la variété au sein de votre vie sexuelle. Les jeux de rôle permettent de vous mettre vous et votre partenaire dans un monde parallèle, tout droit sorti de votre imaginaire.
Vous faites l’amour avec votre partenaire, mais c’est comme si ce n'était pas vous et votre partenaire qui avez une relation sexuelle, mais vos personnages. Vous vivez la scène dans votre tête, dans votre imaginaire, et c’est même possible que votre partenaire imagine une scène similaire à la vôtre, mais pas forcément identique. Une partie du cerveau humain ne fait pas la différence entre le réel et le fictif. C’est pourquoi vous pouvez utiliser les jeux de rôle pour stimuler votre vie de couple.
Comment instaurer un jeu de rôle au sein de votre couple
Installer un jeu de rôle peut paraître compliqué surtout quand ce n’est pas forcément un choix des deux partenaires à la base. Mais la règle d’or d’un couple est la communication. Vous pensez qu’un petit jeu de rôle pourra raviver la flamme de votre vie sexuelle ? Proposez à votre partenaire une soirée spéciale jeu de rôles sexuels. Plongez dans vos imaginaires, inventez des personnages, un endroit, une scène… Pour qu’un jeu de rôle fonctionne, il faut que vous ainsi que votre partenaire soyez complices, il faut absolument que vous jouiez le jeu sinon cela peut vite tourner au ridicule, et même au jugement de la part de celui ou celle qui ne joue pas le jeu correctement.
Comment trouver un bon jeu de rôle
Il ne s’agit que de vous et votre imagination.
Les jeux de rôles déguisés
Il existe beaucoup de costumes, niveau féminin, les plus connus sont les costumes d’infirmière sexy, de policière ou encore d’écolière sexy. Côté masculin, au niveau des costumes les plus connus, vous avez le pompier, le plombier ou encore le policier. Vous devez choisir le costume adéquat pour exciter votre partenaire. Il faut en discuter ensemble.
Les jeux de rôles de domination
Vous instaurez un jeu de rôle avec un dominant et un dominé. Cela peut être vous ou bien votre partenaire qui domine, vous choisissez. Vous pouvez faire ceci de manière assez douce et classique comme le patron et sa secrétaire, ici, on a une domination hiérarchique. Mais vous pouvez aussi instaurer une domination plus extrême comme une maîtresse et son prisonnier, esclave sexuel. C’est aussi un bon moyen d’évoquer le sadomasochisme au sein de votre couple si vous ou votre partenaire êtes particulièrement sensible à cette pratique.
Le jeu de rôle de la réconciliation
Vous pouvez instaurer un petit jeu de réconciliation à la suite d’une fausse querelle dans votre couple. Ici, vous ne jouez pas le rôle de quelqu’un d’autre, mais vous-même. La réconciliation au lit est souvent très excitante et intense. Créez votre propre tension afin de vous réconcilier comme il se doit.