L'utilisation de boules de geisha pendant la grossesse est un sujet sur lequel il existe des avis partagés. Avant tout, il est essentiel de consulter votre médecin ou votre sage-femme a pour en discuter avant d'utiliser des boules de geisha ou de commencer tout autre exercice du plancher pelvien pendant la grossesse, d’autant plus si vous souhaitez le faire à un stade avancée de celle-ci.
Quelques points à considérer concernant l'utilisation des boules de geisha pendant la grossesse:
Renforcement du plancher pelvien :
Un plancher pelvien fort peut aider pendant l'accouchement et la récupération post-partum. Les exercices de Kegel sont souvent recommandés pendant la grossesse pour cela, et les boules de geisha peuvent donc être utilisées comme un outil pour pratiquer ces exercices.
Confort :
Pendant la grossesse, les changements hormonaux et physiologiques (l'afflux sanguin vers les organes génitaux est augmenté) peuvent intensifier les sensations et la réactivité à la stimulation dans la zone vaginale. Très concrètement, cela signifie que certaines femmes peuvent trouver l'expérience plus agréable qu’auparavant (si elles avaient l’habitude d’en porter), tandis que d'autres peuvent la trouver inconfortable. Dans tous les cas, il s’agit d’un phénomène éphémère qui sera encore différent une fois la grossesse terminée.
Surveillance des contractions :
La stimulation du vagin peut provoquer des contractions utérines. Si vous ressentez des contractions ou d'autres symptômes inquiétants pendant ou après avoir utilisé des boules de geisha, il est essentiel d'en parler à votre médecin ou sage femme avant de réitérer l’usage de vos boules.
Risques potentiels :
Pendant la grossesse, le col de l'utérus est plus sensible, et le risque d'infections est augmenté. On le répète déjà suffisamment, mais il est nécessaire de souligner que l’hygiène est importante. Assurez vous que vos boules soient impeccablement propres lorsque vous les insérer (et vos mains également de préférence !) pour réduire le risque d'infection vaginale ou urinaire.
Autres préoccupations à avoir en tête :
Si vous avez des antécédents de travail prématuré, de saignements pendant la grossesse, ou d'autres complications, il est préférable d'éviter d'utiliser des boules de geisha.
Évitez les objets avec des produits chimiques :
Assurez vous que les boules de geisha sont faites de matériaux sûrs pour le corps, sans phtalates ou autres produits chimiques potentiellement nocifs.
Chez EdenJoys, c’est déjà notre préoccupation première pour l’ensemble des jouets que nous vous proposons donc si vous souhaitez changer ou renouveler vos boules, n’hésitez pas!