500 EdenPoints offerts (soit 20€ TTC) en créant un compte client lors de votre commande !

  • Livraison gratuite dès 69€

  • Service Client joignable

  • Satisfait·e ou Remboursé·e 15 jours

  • Livraison discrète

NOUVEAUX CLIENTS

10% de remise sur votre 1ère commande

BIENVENUE10

Infection urinaire après un rapport sexuel, que faire ?

Infection urinaire après un rapport sexuel, que faire ?

Comment soigner une infection urinaire ?

Les moyens naturels

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour soigner l’infection urinaire.

La première solution pour soulager la douleur, et surement la plus connue, est de boire du jus de canneberge. Sa particularité est de contenir du D-mannose, qui empêche les bactéries de s’accrocher aux parois de la vessie. Ainsi, il ne permet pas seulement de réduire les symptômes mais également de réduire le risque de récidive de l’infection.

La deuxième et la plus simple consiste à boire beaucoup d’eau. Cela permet en effet d’éliminer plus vite les bactéries ayant causé l’infection.

De plus, boire du vinaigre de cidre permet également de soigner une infection. Une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre par jour est en effet très efficace pour lutter contre l’infection urinaire.

La troisième solution est de boire du thé, mais pas n’importe quel thé. Effectivement, le thé au thym est connu pour ses vertus antivirales.

Le quatrième remède sont les boissons diurétiques. En effet, les tisanes à base d’artichaut ou encore le thé vert permettent de faire passer l’infection par leurs vertus diurétiques.

Enfin, la dernière solution et pas des moindres est le bicarbonate de soude. Bien que n’étant pas le plus goûtu des ingrédients, il est indéniablement efficace. Une à deux cuillères à soupe de bicarbonate par jour suffira pour calmer rapidement vos douleurs.


La prise d’antibiotique

Pas de panique, pour tous ceux qui ne croient pas aux remèdes de grand-mère, la médecine générale propose également son lot de remèdes pour soigner les infections urinaires. En effet, quand les moyens naturels ne sont pas efficaces, il est parfois nécessaire de prendre un antibiotique.


Soulager la douleur

En attendant que l’infection soit traitée, ne restez pas les bras croisés : il existe des techniques pour soulager la douleur provoquée par cette dernière. À l’aide d’huiles essentielles, réalisez un petit massage sur le bas de votre ventre, cela devrait calmer les douleurs de manière significative jusqu’à la guérison.



PRÉVENIR L’INFECTION

Uriner, c’est la clé !

La première méthode, et sûrement la plus connue, est de bien penser à uriner après avoir fait l’amour. Si cette recommandation est souvent donnée, elle est malheureusement trop souvent mise de côté. Il est pourtant primordial d’aller uriner, cela permet d’éliminer les microbes qui ont tendance à s’introduire dans notre vessie pendant l’acte.

Uriner c’est bien mais uriner de la bonne façon c’est mieux. Effectivement il faut faire attention à uriner totalement. Un résidu d’urine dans la vessie pourrait provoquer le développement de bactéries.


Prendre soin de sa flore vaginale

L’arrivée d’une infection urinaire peut également résider dans la manière dont nous traitons notre flore vaginale. La première recommandation est de faire attention aux produits utilisés pour se laver : Il faut éviter les produits parfumés. Dans la même veine, il n’est pas nécessaire et même néfaste de tenter de nettoyer l’intérieur de son vagin. Et oui, le vagin se nettoie tout seul, un peu d’eau tiède est suffisante pour une bonne hygiène intime.

Et ne l'oublions pas, lors de rapports sexuel, l'utilisation d'un lubrifiant limitera la friction et donc le risque de lésions. Certains sont même spécifiquement hydratant, pour préserver la flore vaginale.


Boire beaucoup

On ne le dit jamais assez, l’eau c’est fantastique. Elle ne permet pas seulement de soigner l’infection urinaire, mais également de la prévenir. Boire beaucoup d’eau, idéalement 1,5 litre par jour permet de réduire grandement le risque d’attraper une infection urinaire. Attention pour les petits malins, les boissons alcoolisées, même si elles contiennent de l’eau sont déconseillées.