500 EdenPoints offerts (soit 20€ TTC) en créant un compte client lors de votre commande !

  • Livraison gratuite dès 69€

  • Service Client joignable

  • Satisfait·e ou Remboursé·e 15 jours

  • Livraison discrète

NOUVEAUX CLIENTS

10% de remise sur votre 1ère commande

BIENVENUE10

L’été et le sexe

L’été et le sexe

Pourquoi notre libido augmente en été ?

La première cause d’excitation charnelle est due aux tenues qui se veulent de plus en plus légères en été. Entre les shorts, les jupes, les décolletés et les bikinis, il est difficile de résister à l’appel du plaisir de la chair. En effet, à l’arrivée des beaux jours, l'appétit sexuel est stimulé par la vue de la peau nue ; mais cela ne doit pas être une raison pour se permettre des regards ou des réflexions déplacées. Alors messieurs soyez galants et complimentez vos demoiselles sans les brusquer.

Avec des tenues plus légères, votre peau se veut bien plus sensible à la caresse du vent, et aux autres éléments extérieurs qui vont éveiller votre désir sexuel en jouant sur la sensibilité de votre corps.

Entre les hommes qui observent les belles courbes de ces dames sur la plage et les femmes qui se rincent l’œil sur les jolies fesses bombées de monsieur et de ses tablettes de chocolat, on peut dire que la vision (et le toucher) sont sensibles aux plaisirs d’été. Les sens sont décuplés et la stimulation est à son maximum.

S’il on fouille un petit peu, on trouve des raisons scientifiques qui expliquent cette tendance à voir la libido des hommes et des femmes augmenter en été.


Hormones, été, et vacances

Pendant la période estivale, les journées sont plus longues, le soleil se couche tard et nous permet de profiter de sa lumière de longues heures durant. Les gens restent alors plus longtemps à l'extérieur, ce qui appelle leur cerveau à produire de la sérotonine. Cette hormone, aussi connue comme l’hormone du bonheur, procure un sentiment de bien-être en agissant à la fois comme un antidépresseur et un régulateur d’humeur. En fait, plus notre production de sérotonine est élevée et plus nous nous sentons heureux, positifs, et énergiques. Cette hormone agit également sur notre estime de nous-même, qui s’avère être bien plus élevée en période estivale.

Au cours des journées d’été, notre cerveau à également tendance à libérer de la dopamine et de l’ocytocine, qui, comme la sérotonine, agissent sur notre comportement et nos émotions.

Il a également été prouvé qu’en été le taux de testostérone présent chez la femme et chez l’homme augmentait pour laisser place à un désir sexuel plus ardent. Corrélé à l’inhalation plus importante des phéromones en raison des tenus très légères et de la transpiration ; vous et votre partenaire n’avez pas le choix que de développer une attraction sexuelle des plus torrides.

Si l’on ne prend pas en compte les variations hormonales, l’été est également synonyme de détente et de laisser aller. Lorsque nous sommes en vacances, nous développons le besoin de tester de nouvelles choses et de saisir chaque opportunité qui s’offre à nous. Le désir d’insouciance et notre côté audacieux prennent le dessus pour nous faire vivre des choses qu’on ne ferait pas dans notre vie quotidienne. Mélanger votre folie, aux hormones, à l’alcool et à la fête ; vous obtiendrez un cocktail de rencontres et de potentiels partenaires sexuels.


Où faire l’amour quand il fait chaud ?

La libido qui augmente en été c’est aussi les fantasmes qui se décuplent dans la tête de votre partenaire. Nombreux sont les couples qui profitent de cette période estivale pour se laisser aller à leurs pulsions et réaliser leurs fantasmes les plus coquins. En effet, la saison des hautes chaleurs est propice à un certain relâchement dû au fait que les couples sont enfin détendus après de longs mois de travail. Les couples ont envie de tenter de nouvelles choses, et de pimenter leur vie sexuelle le temps d’un été. Cette envie sexuelle se traduit par une plus grande ouverture d’esprit concernant le lieu et le moment choisi pour faire l’amour.

Si l’été est synonyme de chaleur, celle-ci n’est pas toujours la bienvenue sous la couette. Les chaleurs d’été sont déjà difficiles à supporter le temps d’une nuit de sommeil ; s’il faut en plus s’imaginer avoir des rapports sexuels, entre la température et la transpiration, l’idée d’une nuit coquine en plein été ne paraît pas très agréable. Pourtant, il est possible pour vous et votre partenaire de vous faire plaisir pendant la période estivale en profitant d’un moment agréable et revivifiant.

Rien de plus simple que de se faire plaisir sous la douche. Après une longue journée à la plage sous les chauds rayons du soleil, il n’y a pas plus rafraîchissant qu’une bonne douche. Profitez de ce moment de détente à deux. Vous vous sentirez propre, vous ne collerez pas et le faire à l’extérieur du lit peut permettre de pimenter votre vie de couple.

Il fait souvent plus frais à l’extérieur que dans votre chambre, alors pourquoi ne pas faire l’amour à votre partenaire au petit matin sur le sable chaud, ou à la tombée de la nuit aux abords d’une clairière. Les lieux propices aux relations sexuelles en été sont nombreux : tente, caravane, piscine… Vous n’avez aucune raison de pas ne pas vous initiez au sexe en extérieur.

L’été c’est aussi le moyen de s’essayer à de nouvelles pratiques sexuelles ou du moins d’utiliser de nouveaux éléments pour pimenter sa relation. S’il fait trop chaud pour faire l’amour, pourquoi ne pas utiliser des glaçons bien frais ? Les zones érogènes telles que les tétons et les parties intimes sont très réactives à la sensation de froid. Placez sensuellement le glaçon dans votre bouche et parcourez le corps de votre partenaire, en passant du cou aux tétons puis à l’entrejambe, profitez de l’été pour redéfinir le sexe oral.


Et vous ? Ressentez-vous déjà les effets de la chaleur sur votre libido ?