Pourquoi s’exercer au sexe sans pénétration ?
Si l’idée du sexe sans pénétration peut vous sembler étonnante, cette pratique sexuelle est pourtant très répandue dans les couples d’une certaine longévité. Agréable et préventif, le sexe sans pénétration permet de palier à certains soucis que l’on peut rencontrer au sein de notre couple.
La première raison pour laquelle il est important de promouvoir le sexe sans pénétration est parce que il permet de prévenir des infections sexuellement transmissibles. Chez les plus jeunes mais également chez les adultes, il s’agit d’une situation compliquée, mais pas insurmontable.
Pour les adolescents, le sexe sans pénétration permet d’éviter le stress de la première fois. Si le garçon est conscient qu’il ne doit pas pénétrer sa copine, il aura moins peur de ne pas avoir d’érection, de faire mal à sa copine ou sinon d’avoir une éjaculation précoce. Pour la jeune fille c’est pareil, elle n’aura pas à craindre d’avoir mal et de saigner. Le sexe sans pénétration est un moyen pour les deux parties du couple d’appréhender plus facilement les premières relations sexuelles et de se détendre.
Pour la fille c’est aussi le moyen de ne pas redouter une grossesse non désirée. S’il n’y a pas pénétration, alors il n’y a pas de risque de grossesse. Cela veut également dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un moyen de contraception. Et pour les plus jeunes qui n’ont pas forcément l’argent pour acheter des préservatifs ou qui n’ont pas le courage de discuter de leur intimité avec leurs parents, le sexe sans pénétration est une solution efficace.
Le sexe sans pénétration ça rime à quoi ?
Le sexe sans pénétration c’est l’art de jouer de sa sensualité pour faire monter le plaisir chez son partenaire. S’il est défendu d’avoir un rapport vaginal ou anal, vous êtes libres de toucher le pénis, le clitoris ou même l’intérieur du vagin de votre partenaire. Parcourez son corps de caresses. Utilisez vos mains, le bout de vos doigts, votre langue et pourquoi pas votre poitrine. Faites évoluer les préliminaires dans une atmosphère sensuelle et donner vous du plaisir jusqu’à atteindre l’orgasme ensemble.
Différentes façons d'avoir un orgasme sans pénétration
Il existe plusieurs façons de donner du plaisir à son partenaire sans avoir recours à la pénétration. Atteindre l’orgasme sans pénétration c’est possible, et voici quelques moyens qui vous permettront d’atteindre le septième ciel au plus vite.
Les mains, les doigts… Procurer du plaisir à sa partenaire avec ses doigts est un atout indiscutable. Cette pratique vaginale et clitoridienne est souvent trop rattachée aux préliminaires classiques, où ce moment de délicatesse et de plaisir est souvent expédié. Pourtant la stimulation par les doigts peut s’avérer aussi intense que la pénétration classique. Le clitoris étant la zone la plus innervée chez la femme, nombreuses d’entre elles peuvent affirmer atteindre l’orgasme grâce à cette stimulation clitoridienne, que ce soit en couple ou pendant un plaisir solitaire.
Le sexe oral est un très bon moyen de procurer du plaisir à son partenaire sans qu’il y ait pénétration. Que ce soit dans la pratique du cunnilingus ou de la fellation, le plaisir partagé par les partenaires est propice à l’orgasme. Mais pour apprécier cette pratique à sa juste valeur, il est important de ne pas concentrer tous ses efforts sur le sexe de votre partenaire. Sans avoir recours à la pénétration, pensez à stimuler le reste de son corps en caressant sa poitrine et ses fesses ou en déposant des baisers sur son cou…
Dans la même lignée que le sexe oral, essayez vous au 69 pour atteindre l’orgasme sans pénétration. Cette position pendant laquelle les deux partenaires sont allongées et stimulent le sexe de l’autre à l’aide de leur bouche peut paraître intimidante les premières fois ; pourtant elle est très efficace pour atteindre l’orgasme rapidement. Pensez à communiquer pour dire à votre partenaire si ce qu’il est en train de faire vous plaît. Détendez vous et laissez vous aller pour prendre un maximum de plaisir.
La poitrine, les seins, les tétons, sont une zone particulièrement érogène autant chez l’homme que chez la femme, car très innervés. Si beaucoup d’hommes n’apprécient pas être touchés à cet endroit, pour les femmes la stimulation de leur poitrine permet d’intensifier leur désir sexuel. C’est une partie du corps à ne pas négliger pendant le rapport sexuel.
Bien évidemment l’un des principaux moyens pour atteindre l’orgasme sans pénétration reste le jouet coquin par excellence, le sextoy. Pour homme comme pour femme, à utiliser en couple ou pour son plaisir personnel, le sextoy vous permet d’apprécier un moment d’extase qui vous mènera, c’est sûr, à un orgasme intense. Qu’il s’agisse du stimulateur clitoridien ou de l’anneau pénien, les moyens sont nombreux pour atteindre l’orgasme sans pénétration.
Ne soyez pas stressé à l’idée d’aborder l’idée du sexe sans pénétration avec votre partenaire. Cette pratique sexuelle est courante et très efficace pour atteindre l’orgasme.
Alors, par quelle méthode allez-vous vous laisser tenter au lit ?