Est-ce que c'est du sperme féminin comme l'éjaculation masculine, ou est-ce juste un autre fluide orgasmique ?
Le jet et les propriétés du liquide ont longtemps été débattus, provoquant la discorde dans la communauté scientifique. Beaucoup d'entre eux associent le squirting à l'éjaculation féminine. Mais il a été prouvé qu’une femme peut squirter et éjaculer simultanément (ce qui n'est pas systématique) pendant l'orgasme.
C’est quoi ce liquide ?
Cette sécrétion est de nature visqueuse (comme la salive) et contient des concentrations d'urée, de créatinine et d'acide urique (tous trois excrétés dans l'urine). Le squirt peut être abondants, jusqu'à 300 ml (l'équivalent d'une vessie pleine !). Alors que l'éjaculation féminine vient du vagin et le liquide est plus clair, semblable à l'eau, et libère moins.
Le squirt, c’est uriner ?
Certes, le liquide éjecté s'écoule de l'urètre, semblable à l'éjection involontaire d'urine, mais ce serait une erreur d'assimiler ce phénomène à l'incontinence. N'oubliez pas que cette dernière est une condition pathologique qui peut modifier considérablement la vie sexuelle. Au lieu de cela, de l'avis des sexologues et des femmes fontaines, le squirt (et donc pas l'éjaculation) est une expérience qui augmente le plaisir pendant les rapports sexuels et aide à stimuler. Pourtant, la vessie joue un rôle important dans le squirting. La vessie se remplit pendant la stimulation sexuelle et se vide après l'éjection.
Comment “squirter” durant un rapport sexuel ?
Toutes les femmes ne font pas l'expérience du squirting, et certaines le font ou peuvent l'avoir vécu sans le savoir. Comme pour tout sujet sexuel, il n'y a pas de véritables instructions pour le squirting. Chaque femme à sa façon très subjective de jouer avec son corps et d'obtenir du plaisir sexuel dans une position sexuelle ou une autre, en squirtant ou non.
Peut-on pratiquer le squirting sans pénétration ?
L'excitation sexuelle est obtenue en caressant les zones érogènes telles que les seins, le clitoris… Un cunnilingus peut faire squirter votre partenaire, la bouche pour appliquer une pression sur la vessie et le vagin en même temps. Il est également possible de squirter en se masturbant avec les doigts ou des jouets sexuels. De plus, avoir une bonne compréhension du corps féminin ou de la masturbation aiderait également. Pour savoir si vous allez squirter, beaucoup de femmes disent qu’elles ressentent la même sensation que lorsqu’elles veulent uriner. Qu'est ce que le squirting et est ce que toutes les femmes peuvent squirter ?